Le lettrage manuel des comptes permet de sélectionner des comptes à lettrer selon des critères que vous choisissez (période, comptes généraux). En cours de lettrage d’un compte, ajoutez de nouvelles échéances à la sélection sans effacer vos critères. Les écritures s’ajoutent à celles déjà listées. Une fois le lettrage du compte effectué, vous retrouvez les critères initialement paramétrés et continuez le lettrage du compte.
Pour ajouter des critères de sélection en cours de lettrage :
- Sélectionnez les écritures que vous souhaitez conserver dans la recherche.
Une fois pointées, ces écritures apparaissent en vert. - Ouvrez l’onglet Lettrage de la rubrique.
- Remplissez les champs concernant votre recherche complémentaire.
Par exemple, vous lettrez les échéances du mois de juin. Une facture est réglée partiellement. Vous souhaitez rechercher un paiement d’acompte sur les mois précédents.
-Sélectionnez la facture et le paiement partiel de juin. Ces écritures apparaissent en orange.
-Indiquez dans l’onglet Lettrage la période de janvier à mai et demandez les écritures non lettrées. - Validez.
- Retournez sur le lettrage du compte.
La fenêtre affiche les écritures précédemment sélectionnées et celles correspondant aux nouveaux critères de sélection.
Dans notre exemple, la facture et le paiement de juin apparaissent ainsi que les écritures non lettrées de janvier à mai. Un paiement d’acompte a été effectué en mai. Vous le sélectionnez et lettrez les trois écritures. - Enregistrez ( ).
- Continuez le lettrage du compte ou passez au compte suivant.
Vous retrouvez les critères initialement paramétrés.
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