Consulter le statut de règlement d’une facture


La gestion du Statut réglé des factures facilite le suivi des échéances de vos factures de ventes ou d’achats et donne un aperçu de leur Statut de règlement (Non réglée, Partiellement ou Totalement réglée). Vous pourrez, grâce à cette fonction, justifier facilement le flux de TVA aux encaissements.

Pour gérer le statut réglé des factures :

  1. Ouvrez une pièce d’achat ou de vente.
  2. Consultez le Statut de règlement de la pièce (Onglet Pièce).
    Totalement réglée : Toutes les échéances de la pièce sont réglées.
    Partiellement réglée : Au moins une échéance a été réglée.
    Non réglée : La pièce n’est lettrée avec aucune échéance.
  3. Procédez au lettrage de la pièce si besoin (Lettrer des comptes).
  4. Ouvrez de nouveau la pièce.
    Le Statut de règlement est mis à jour et affiche désormais Partiellement réglée ou Totalement réglée selon le lettrage effectué.
Justificatif de TVA
Avec le Statut de règlement des échéances, vous générez un Justificatif de TVA qui liste les factures avec TVA sur encaissements, non réglées ou partiellement réglées.

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