Sage Flux Bancaires

Créer des contrats bancaires


En tant qu’Administrateur, vous êtes autorisé à créer des contrats bancaires pour les sociétés.

Prérequis
Munissez-vous des contrats communiqués par vos partenaires bancaires.

Pour créer un contrat bancaire :

  1. Accédez aux Contrats bancaires.

    Banque Paiement > Paramètres > Télécommunication > Contrats bancaires

  2. Dans Sage Flux Bancaires, ajoutez un contrat bancaire (Ebics).
  3. Renseignez l’onglet Accueil :
    • Sélectionnez la société pour laquelle vous créez le contrat bancaire.
    • Sélectionnez une banque d’affiliation.
    • Sélectionnez le service.
    • Saisissez un libellé au contrat.
    • Renseignez le format de fichier qui vous a été communiqué par votre partenaire bancaire.
    • Sélectionnez le type de signature réelle puis définissez pour les doubles signatures le montant seuil à partir duquel la double signature sera demandée.
    • Renseignez le Partner ID et l’USER ID. Ces informations communiquées par votre partenaire bancaire sont souvent identiques quel que soit le service souscrit auprès de celui-ci..
    • Sélectionnez le service de Réconciliation pour l’acquittement technique communiqué par votre partenaire bancaire.
    • Cochez l’option Transmission automatique pour envoyer automatiquement vos fichiers bancaires après signature.
  4. Enregistrez vos paramétrages (Modifier).
  5. Si vous avez sélectionné un nombre de signature réelle, accédez à l’onglet Paramétrages pour paramétrer les règles de signature.
  6. Dans la colonne Signature réelle, cliquez sur le nombre de signatures (1 ou 2).
  7. Renseignez les informations concernant les règles de signature du contrat bancaire : signataires, etc.
    Vous pouvez paramétrer des signatures en fonction d’un montant.
  8. Enregistrez.

Vous pouvez initialiser le contrat avec votre partenaire bancaire.


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