Editer un extrait de comptes


L’édition d’un extrait de comptes permet d’éditer une lettre à un tiers pour lui présenter l’état de ses comptes dans votre comptabilité. Choisissez d’imprimer les échéances marquées ou non lettrées. Vous éditez un document qui affiche la référence et le libellé des pièces, leur date d’échéance, les montants au débit et au crédit ainsi que le solde cumulé.

Pour éditer un extrait de compte :

  1. Ouvrez la page d’Edition de l’extrait de comptes.

    > Edition de l’extrait de comptes

  2. Renseignez obligatoirement la zone Rôle (fournisseur, client, etc).
  3. Choisissez les critères de sélection.
    Vous précisez une période dans le champ Echéances dues ou indiquez des Comptes généraux. Vous décidez d’afficher les montants en Devises ou selon les Modes de règlement.
  4. Optez pour Uniquement les échéances marquées si nécessaire.
    Vous renseignez un Type de marquage ou non. Si cette case reste vide, toutes les écritures marquées seront sélectionnées, quelque soit leur type.

    Ecritures marquées
    Le Marquage des écritures permet d’indiquer des informations extra-comptables sur les écritures. Par exemple, lors de la révision comptable, une écriture est identifiée comme révisée ou pas. Avec cette fonction, vous consultez, modifiez les écritures marquées selon leur type de marquage.
  5. Sélectionnez éventuellement l’option Uniquement les écritures non lettrées.
    Dans la rubrique Date de référence, vous choisissez les écritures en fonction de la Date de fin de lettrage ou bien la Date de saisie de lettrage.
  6.  Visualisez l’édition ( Aperçu).
    Prenez connaissance du résultat de votre sélection et modifiez si besoin vos critères.
  7. Validez ( Imprimer).

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note: 1.0/5. De 3 votes.
Veuillez patienter…

Consultez toutes nos ressources.