Faire évoluer manuellement une échéance


Avec le traitement de l’Evolution manuelle des échéances, vous faites évoluer une échéance vers l’étape suivante. En validant le traitement, vous modifiez le Statut de règlement de l’échéance. L’échéance est éclatée et une nouvelle pièce comptable est créée en cas de règlement partiel.

Pour faire évoluer manuellement une échéance :

  1. Ouvrez la page de saisie.

    Echéancier > Evolution d’échéances > Evolution manuelle des échéances

  2. Renseignez l’Etape de destination.
    Vous choisissez vers quelle étape la pièce doit évoluer (par ex. : Encaissement d’un chèque client).
    Le choix de l’Etape conditionne les informations du Compte de contrepartie et du Journal.
  3. Sélectionnez les échéances à traiter.
  4. Décochez Ecritures centralisées pour générer une écriture comptable par échéance d’origine.
  5. Validez (Enregistrer).
Règlement partiel
Si l’échéance est partiellement soldée, l’écriture est éclatée automatiquement.

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