Avec la fonction Génération des relances, vous générez et consultez les relances. Vous sélectionnez les tiers et l’application affiche ceux pour lesquels une échéance est à relancer. Affinez votre recherche avec des critères tels que le niveau de relance ou le type de marquage. Choisissez entre le traitement automatique ou semi-automatique. Avec cette option, vous visualisez les tiers concernés ainsi que le nombre de relances déjà effectuées et le montant total dû. Vous choisissez manuellement les tiers pour lesquels vous désirez valider une relance.
Sélection de critères
- Ouvrez l’assistant de Génération des relances.
Génération des relances
- Indiquez une Date de référence.
L’application sélectionne toutes les échéances antérieures à cette date. - Renseignez les différents champs (Rôle tiers, Groupe de relance).
- Affinez les critères avec un Niveau de relance.
- Optez pour un type d’affichage des échéances :
–Sélection d’échéances : la sélection portera sur les échéances n’appartenant pas à un relevé.
–Inclure les échéances appartenant à un relevé : cette option ajoutera les échéances faisant partie d’un relevé dans la sélection. Elle n’est accessible que si Sélection d’échéances est cochée.
–Sélection de relevés : vous sélectionnez une fourchette de relevés. - Choisissez un type de marquage pour afficher :
-Les Echéances non marquées seulement : sélectionnez seulement cette case.
-Les Echéances non marquées et celles marquées par un ou des types de marquage : cochez cette case et les cases des types de marquage choisis (Bon à payer, Litige, Révision comptable).
-Uniquement les échéances marquées par un ou des types de marquage : décochez la case Echéances non marquées et choisissez la ou les cases des types de marquage souhaités. - Sélectionnez les tiers à relancer.
Les lignes affichent le nom du tiers, le nombre de relances et le montant total dû. Vous choisissez ainsi chaque tiers à relancer en fonction de ces informations. - Validez ( ).
Traitement
- Renseignez la Date de relance.
Cette date correspond à la date à laquelle les relances sont générées. - Sélectionnez éventuellement Regroupement sur le niveau le plus élevé.
L’application recherche l’échéance dont le nombre de jours de retard est le plus élevé. Une seule lettre de relance est générée et mentionne le niveau le plus élevé. - Validez votre sélection ( ).
Suivez toute l’actualité de Sage.