La fonction Marquage des écritures permet d’indiquer des informations extra-comptables sur les écritures. Vous sélectionnez des écritures et les identifiez avec un code et un libellé commun. Par exemple, lors de la révision comptable, marquez une écriture comme étant révisée ou pas. Vous marquez une écritures plusieurs fois si nécessaire. Lors de consultation de comptes, vous isolez facilement les écritures marquées, en fonction du type ou de la date de marquage.
Paramètres
- Ouvrez l’assistant de Marquage des écritures.
Paramètres > Généraux > Types de marquage
- Remplissez les champs de la rubrique Paramètres.
- Précisez un Type et un Groupe de marquage : il ne peut y avoir qu’un seul groupe de marquage par type et date de marquage portant le même libellé.
- Indiquez le nom d’un Contrôleur ou pas.
- Choisissez une rupture par Période ou par Etablissement.
Utilisez cette option pour créer un groupe de marquage pour chaque période et/ou établissements différents. - Renseignez les champs des Critères de sélection et sélection avancée.
Sélection des écritures
- Choisissez une méthode de sélection des écritures :
–Toutes les lignes.
–Lignes cochées.
–Lignes décochées. - Cochez la case Sel (Sélection) pour désigner les écritures à prendre en compte ou à exclure selon le choix de traitement.
- Validez (
Le rapport de traitement s’affiche dans la fenêtre Résultat. Vous vérifiez la liste des écritures marquées.
).
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