L’assistant de mise en conformité contrôle les données et détecte les incohérences et les données manquantes pour l’utilisation de la facture électronique.
Vous pouvez lancer l’assistant depuis :
- La Comptabilité
Comptabilité > Outils > Initialisation > Mise en conformité des données pour la facturation électronique
- Les Processus opérationnels
Processus opérationnels > Outils > Initialisation > Mise en conformité des données pour la facturation électronique
A l’issue du contrôle, une liste avec tous les indicateurs vous indique le nombre d’incohérences rencontrées afin que vous puissiez les corriger.
Vérification des données
- Accédez à la Mise en conformité des données pour la facturation électronique.
Processus opérationnels > Outils > Initialisation > Mise en conformité des données pour la facturation électronique
- Sélectionnez le Rôle Tiers : Client, Fournisseur ou Client ou Fournisseur.
- Sélectionnez éventuellement la date du dernier mouvement comptable à partir duquel l’assistant contrôle les données.
- Démarrez la vérification (
La Liste des indicateurs à vérifier s’affiche.
).
Correction des incohérences
Pour corriger les incohérences :
- Restez dans la liste des indicateurs,
- Double-cliquez sur les indicateurs qui affichent un nombre d’éléments à traiter.
- Renseignez les données manquantes.
Pour vous guider, consultez Mettre en conformité les données pour la facturation électronique.
Recommencez pour chaque indicateur de la liste où des incohérences apparaissent.
Une fois tous les indicateurs mis à jour et les données actualisées, le tiers est conforme à la facturation électronique :
- l’attribut Conforme FE s’affiche dans la fiche du tiers ;
- dans la liste des tiers la colonne Conforme FE est cochée.
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